Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Agendas & actus


Date 27/02/2019
Les femmes à l’honneur dans le Colorado

Alors que de récentes études ont démontré que les femmes voyageaient de plus en plus seules et de plus en plus loin, le Colorado a choisi de placer l’année 2019 sous le signe de la féminité.
 
Cette année, la célèbre course cycliste du Colorado sera exclusivement réservée aux femmes, devenant ainsi l’unique course féminine de l’hémisphère ouest, homologuée par l’Union Cycliste Internationale. Les primes seront multipliées par 4 par rapport à 2018 et l’événement bénéficiera d’une plus large couverture avec des retransmissions en streaming quotidiennes.
 
Univers traditionnellement considéré comme masculin, les ranchs du Colorado sont de plus en plus nombreux à proposer des séjours 100% féminins. C’est le cas du C Lazy U Ranch, près de Granby, à 1h45 de Denver, qui invite les femmes à pratiquer le yoga et la méditation pour améliorer leurs talents de cavalières.
 
Les montagnes Rocheuses ont inspiré aux femmes-guides de la station d’Aspen un programme d’activités entièrement dédié aux femmes : de la randonnée à l’escalade, en passant par la course, le VTT, le ski de fond, le yoga, la méditation, ou encore l’aromathérapie, le tout dans le respect de la nature. Des formations au sauvetage en avalanche sont également dispensées.
 
Contact : Express Conseil, Représentation du Colorado en France, Melle Nelly Gaulier, Tel : 01 76 47 52 43, E-mail : n.gaulier@ecltd.com