Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Agendas & actus


Date 28/08/2019
Aer Lingus inaugure le premier vol à destination de Minneapolis

Le 1er juillet 2019, Aer Lingus a inauguré son premier vol en direction de Minneapolis-St. Paul (Minnesota) depuis l'aéroport de Dublin. Le vol EI089 était opéré par un Boeing 757 dénommé Saint Odhrán. Cette nouvelle liaison est quotidienne depuis le mois d’août. Près de 2 500 passagers voyageront sur cette ligne chaque semaine. Minneapolis-St. Paul est la 14ème destination transatlantique desservie par Aer Lingus depuis Dublin.
 
Dublin, véritable porte d’entrée aux États-Unis
 
La nouvelle ligne confirme la position de Dublin en tant que hub international et permet à Aer Lingus de relier 23 aéroports du Royaume-Uni et d’Europe à Minneapolis, dont 2 en France, Paris-Charles de Gaulle et Lyon. La possibilité de passer les formalités d’entrée sur le territoire américain à l’aéroport de Dublin permet des liaisons vers les États-Unis sans encombre via la capitale irlandaise.
 
Le lancement de ces nouvelles lignes est en partie rendu possible par la mise en service au cours de l’été 2019 du nouvel Airbus A321neo LR, qui possède des caractéristiques environnementales fortes et une capacité à voler sur le long-courrier. Aer Lingus prévoit d’opérer 8 avions de ce modèle sur plusieurs destinations, dont Minneapolis-St Paul, d’ici 2020.
 
Contact Presse : Express Conseil, Yannis Gaillot et Laura Guarneri, Tel : 01 44 77 88 09 et 01 44 77 88 07, E-mails : y.gaillot@ecltd.com et laura@ecltd.com