logo Office du tourisme des USA

Capitale du Nevada

Carson City, capitale d’Etat du Nevada située à environ 20 km à l’ouest de Virginia City, est ornée d’un joli petit capitole au dôme argenté.

Carson City, capitale d’Etat du Nevada située à environ 20 km à l’ouest de Virginia City, est ornée d’un joli petit capitole au dôme argenté. Agréable ville provinciale comme tant de capitales d’état, possédant de nombreuses résidences de l’époque victorienne souvent transformées en Bed & Breakfast, elle doit son nom à l’un des plus fameux héros de l’Ouest, l’éclaireur Kit Carson qui accompagnait Frémont dans son expédition destinée à ouvrir l’Oregon.

La visite du Nevada State Museum est l’occasion de découvrir la dure vie que menèrent autrefois les prospecteurs. Vous pourrez vous glisser dans une mine souterraine reconstituée… Ancien hôtel fédéral de la monnaie, on y expose aussi la presse qui frappa des millions de dollars en argent jusqu’en 1933.

Le Roberts House Museum est le plus ancien bâtiment de la ville. Construit en 1859, il fut amené par chemin de fer à Carson City en 1873. Le Warren Engine Co. Number 1 Fire Museum présente la particularité, tout en étant un musée, d’abriter la plus ancienne compagnie de pompiers volontaires encore en activité de l’ouest américain.

Dans le beau Brewery Arts Center se trouve une ancienne brasserie classée de 1864, des expositions artistiques et des manifestations culturelles variées.

On ne manquera pas le pittoresque Nevada State Railway Museum, l’un des beaux musées du chemin de fer de l’ouest des Etats-Unis où trône l’original « Virginia & Truckee Railroad » à vapeur et le wagon français « Merci Train ».

Site internet : https://visitcarsoncity.com/

Allez plus loin

Adresses

Aviareps
122 avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie