logo Office du tourisme des USA

Ancienne station de diligence

Improbable station de diligence et bureau de poste dans les années 1870, Ely est aujourd’hui une petite ville amusante posée sur la « loneliest road 50 », la route la plus isolée qui suit de très près la piste du Pony Express…

Improbable station de diligence et bureau de poste dans les années 1870, Ely est aujourd’hui une petite ville amusante posée sur la « loneliest road 50 », la route la plus isolée (ou celle où l’on se sent le plus solitaire) qui suit de très près la piste du Pony Express…

Elle vaut surtout le détour pour son dépôt ferroviaire, véritable musée en plein air, et pour la proximité du Great Basin National Park, à une heure de route au sud.

Au début du XXe siècle, la ville connut un boom avec l’exploitation des mines de cuivre et l’arrivée du train débouchant sur la construction d’une fonderie à Mc Gill. Les compagnies minières dominèrent longtemps l’économie locale.

Bien qu’elle fut « abandonnée » puis de nouveau attractive quelques années plus tard, la ville n’a pas trop changé et on a l’impression de se retrouver dans un tableau de Norman Rockwell comme l’illustre l’Hotel Nevada & Gambling Hall, resté pendant 20 ans le plus haut building du Nevada, ou le Jailhouse Casino & Motel, installé lui dans l’ancienne prison, vous offrant ainsi la possibilité de dîner dans une cellule…

Vous remarquerez le nombre record de fresques décorant les murs de la ville et racontant son histoire. Ces peintures murales sont une vingtaine aujourd’hui.

Site internet : http://www.elynevada.net/

Allez plus loin

Adresses

Aviareps
122 avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie