logo Office du tourisme des USA

Un concentré d’Amérique profondément authentique !!!

Perdue dans le haut désert du Nevada, étape d’importance entre Reno et Salt Lake City, coupant la route entre la Californie et la région de Winnemucca est une petite ville typique de l’Ouest américain.

Perdue dans le haut désert du Nevada, étape d’importance entre Reno et Salt Lake City, coupant la route entre la Californie et la région de Winnemucca est une petite ville typique de l’Ouest américain au carrefour de l’Oregon et de l’Idaho.

Camp des cheminots de la Central Pacific lors de la construction du chemin de fer transcontinental, son Chinatown fut l’un des plus importants de la conquête de l’Ouest. Les bergers basques y implantèrent également fièrement leur culture qui perdure aujourd’hui encore avec un festival annuel en juin et une gastronomie haute en couleurs.

Le Flying A Garage est tout entier dédié à la culture automobile “made in USA”. Chaque deuxième jeudi du mois, Bridge Street s’anime lors de Kruise Night, prétexte pour sortir de belles américaines aux pare-chocs avantageux et chromes rutilants. Les amateurs de deux-roues assisteront à Run-A-Mucca, une concentration de plus de 800 motos au moment de Memorial Day. Plusieurs rodéos y sont également organisés.

Aux environs subsistent de nombreuses villes quasi fantômes comme Midas ou Golconda.

Site internet : https://travelnevada.com/regions/northern/winnemucca

Allez plus loin

Adresses

Aviareps
122 avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie