logo Office du tourisme des USA

Une journée hors des sentiers battus à Brooklyn

New York en français vous propose une excursion d’une journée dans des quartiers de Brooklyn.

New York en français vous propose une excursion d’une journée (6 h dont approx. 2 h 30 effectives de vélo) dans des quartiers de Brooklyn – NYC qui n’ont pas encore cédé aux sirènes du tourisme de masse.

Départ de Manhattan, traversée du mythique pont de Brooklyn et découverte du très joli quartier de DUMBO. Puis direction Red Hook, un quartier isolé (inaccessible en métro) qui garde les marques de son activité portuaire (c’était l’un des principaux ports américains dans les années 1850) et recèle aujourd’hui de multiples points d’intérêt, plus authentiques les uns que les autres !

De nombreux arrêts sont bien évidemment au programme de cette excursion, afin de vous permettre d’apprécier l’environnement (il s’agit d’une longue et paisible balade et non d’un contre-la-montre !) et de découvrir des endroits insolites.

Une pause déjeuner est prévue à Red Hook, en toute décontraction, avant de prendre le chemin du retour, lequel vous donnera un aperçu des superbes quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights.

Site internet : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/les-exclus-bpvny/new-york-en-francais/partez-excursion-a-velo-brooklyn-insolite/

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie