Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Les événements musicaux à Rochester


Faites le plein de bonne humeur !

Juin - Rochester International Jazz Festival
Le New York Times place le Xerox Rochester International Jazz Festival dans le carré d’as des festivals de jazz américains en compagnie de San Francisco, New York et Newport. Moment clé dans le calendrier du jazz international, il fait partie des plus importants au monde pour son ambiance, son plateau et son organisation. On joue partout en ville, au Eastman Theatre, à Kilbourn Hall, dans les clubs et les bistrots. Les rues deviennent piétonnes, des scènes en plein air accueillent également jazz, reggae, blues, pop et rock. Plus de 500 spectacles donnés par près de 1200 artistes attirent environ 200.000 aficionados en moins de dix jours. Parmi les artistes de renom s’y étant produits, citons Earth Wind & Fire, Wynton Marsalis ou George Benson qui ne sont pas les derniers à jouer les prolongations tard dans la nuit.
  
Juin - East End City Celebrations (trois vendredis au cours de l’été)
Un sympathique festival de quartier où l’on passe de bar en bar avec musique in et outdoor
  
Juin – Août - Wegmans Concerts by the Shore
Tous les mercredis du 1er juin au 31 août, l’Ontario Beach Park accueille depuis près de 30 ans des concerts gratuits. Wegmans, véritable institution régionale, est le traiteur de cette manifestation. On pique-nique en écoutant de la musique, rafraîchi par la brise du lac Ontario.
  
Juillet - Bands on the Bricks (5 vendredis en juillet - août de 18h à 22h)
Sympathiques concerts gratuits donnés au Rochester Public Market, les halles du coin. Pas de problème pour y trouver à boire ou à manger donc ! On y joue à peu près tout entre gospel, rock, rhythm‘n’blues, hip-hop, funk, folk, reggae, zydeco, sans oublier la country !
  
Août - Garden Vibes Summer Concerts
Depuis près de 25 ans, le George Eastman Museum accueille des concerts en plein air un mercredi soir par mois en juin, juillet et août de 18h à 20h. On en profitera pour pique-niquer dans le parc, superbe, entourant l’imposant manoir.
  
Août - Aqueduct Park River Concerts
Jazz, americana, salsa, rock, rhythm’n’blues entre autres sont joués gratuitement lors de 5 mercredis en juillet et août à l’Aqueduct Park/Main Street sur la Genesee River, près du Main Street Bridge. Encore un joli site pour un pique-nique musical et dansant.