logo Office du tourisme des USA

Cette visite originale vous invite à prendre le bateau de Manhattan à Brooklyn

Posée au bord de la baie de New York, la péninsule de Red Hook vous plonge dans une atmosphère vintage particulière, entre docks réhabilités, vieux entrepôts en brique, histoire de gangsters et ateliers d’artistes. L’occasion de découvrir un tout autre visage de New York !

 

Peu connu des touristes, Red Hook se présente comme un petit quartier de Brooklyn très paisible, avec rues pavées et ateliers d’artisanat. Le quartier n’étant pas accessible en métro, votre guide francophone vous y emmène en bateau.

Après 15 minutes de traversée et une vue imprenable sur la baie de New York, nous poserez le pied à Brooklyn. Les anciens entrepôts et usines orchestrent une atmosphère vintage singulière, avec un panorama unique sur les buildings de Manhattan et la Statue de la Liberté. Saviez-vous que Red Hook était l’un des ports les plus importants des États-Unis au 19ème siècle ? Et le quartier fourmille de grandes et petites histoires captivantes !

Aujourd’hui, Red Hook attire une attachante communauté d’artistes et d’entrepreneurs engagés. Torréfacteurs, vignerons, ébénistes, potiers, souffleurs de verre ont pris d’assaut ce quartier à seulement 15 minutes de Manhattan. Cette visite guidée sera d’ailleurs l’occasion de faire quelques belles rencontres !

La promenade ravira tout particulièrement les personnes qui s’intéressent au développement durable, à l’artisanat et à l’art en général.

Contact : laurene@cnewyork.net

Site internet : https://www.cnewyork.net/new-york-prive/red-hook-new-york/

Allez plus loin

Adresses

Contacts NYC :
E-mail pro : France-trade@nycgo.com

Contacts Wine, Water and Wonders of New York State :
E-mail grand public : info@winewaterwonders.com
E-mail Pro : hbagshaw@discovergreene.com

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie