Bonjour Debbie,
Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Debbie Hays ! Mes journées bien remplies commencent à 5h45 par un jogging de trois miles (4,8km), 5 jours par semaine. Je suis connue en ville comme le lapin Energizer. Je suis née et j’ai grandi à Torrance en Californie, et je vis selon la devise « chacun peut faire la différence ». Je consacre mon énergie débordante à l’amélioration de la ville dans laquelle je vis, travaille et m’amuse.
J’ai un travail de rêve à Discover Torrance, l’Office du Tourisme de la ville, en tant que représentante des ventes et des relations communautaires. Je me considère comme l’une des plus grandes pom-pom girls de la ville, et tout au long de la journée, je donne un « T » à Torrance – en plaçant ma ville de 51km² sur la carte !
Je siège actuellement aux conseils d’administration de la Torrance Historical Society, de l’Old Torrance Neighborhood Association et du Torrance Unified School District Strategic Communications Initiative Blue Ribbon Advisory Panel.
Quand et comment avez-vous commencé à travailler pour le Torrance Visitor’s Bureau ?
Au départ, j’étais l’une des bénévoles du comité dédiée à la création de Discover Torrance. Il y a 4 ans, après avoir dû placer ma mère dans un établissement de soins, j’ai pu réintégrer le marché du travail et j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de Discover Torrance en tant qu’employée ! J’ai également eu le privilège de superviser l’ouverture du California Welcome Center, 18ème du Golden State !
Pouvez-vous nous en dire plus sur Torrance et son histoire ?
Nichée sur la côte de South Bay, Torrance est idéalement située à 16km au sud de Los Angeles et à 27km au nord de l’aéroport de Long Beach. Torrance est la quintessence même de l’expérience californienne de la plage, où l’on vit au rythme de la musique et des tongs.
La ville a été fondée en 1912 pour devenir une « ville industrielle moderne planifiée ». Jared Sidney Torrance a pris l’initiative de créer cette nouvelle ville grâce à ses relations dans les milieux de l’immobilier, de l’exploitation pétrolière et des affaires. En mai 1921, la ville a été officiellement constituée, et à la fin des années 1920, Torrance était une communauté agricole, industrielle et commerciale, avec de nombreuses petites zones résidentielles disséminées sur son territoire.
Aujourd’hui, Torrance est la 8ème ville du comté de Los Angeles, avec une moyenne de 279 jours d’ensoleillement par an. Elle abrite 12 brasseries artisanales, plus de 400 restaurants uniques et délicieux, 33 parcs municipaux, 2,4km de plage immaculée et un sentier pavé de plus de 35km en bord de mer appelé The Strand. Torrance est également un paradis pour les amateurs de shopping, avec plus de 2,7 millions de mètres carrés de boutiques dans l’un des plus grands centres commerciaux d’Amérique.
La côte ouest américaine est l’une des destinations les plus prisées des Français. Selon vous, comment un séjour à Torrance s’inscrit-il dans ce voyage ?
La proximité de Los Angeles (LAX) est un bon début. Le fait d’être à 15 minutes de LAX, d’avoir 15 hôtels abordables et d’être proche de toutes les attractions populaires de la Californie du Sud fait de Torrance la plaque tournante parfaite pour votre voyage.
Quelles activités proposeriez-vous aux personnes qui visitent la ville pour la première fois ?
La plage est notre première recommandation – c’est l’un des joyaux les plus remarquables de la ville. Ici, les visiteurs peuvent se prélasser sous le soleil étincelant de la Californie du Sud et jouer au volley-ball sur le sable doux, tout en évitant les foules que l’on trouve sur de nombreuses autres plages du comté de Los Angeles. Avec sa piste cyclable – The Strand, mais aussi plus de 300 places de parking et des vagues chaudes idéales pour la pratique des sports nautiques, cette plage de plus de 16 hectares est un lieu idéal pour les activités locales et les voyageurs en quête d’évasion.
Les visiteurs davantage intéressés par les activités de plein air pourront visiter le Madrona Marsh Preserve & Nature Center, qui est le dernier marais d’eau douce vernal du comté de Los Angeles. Peu de voyageurs connaissent cette magnifique poche de vie sauvage au cœur de la ville. Le marais est classé « Significant Ecological Area » (SEA) car il contient des ressources biologiques irremplaçables. Il abrite plus de 275 espèces d’oiseaux indigènes et 50 espèces non indigènes, ainsi qu’une multitude de plantes et d’autres créatures vivantes. Le site est accessible gratuitement au public qui peut s’y promener librement ou en réservant une excursion avec un guide.
Si vous êtes des passionnés de gastronomie, vous ne pouvez pas manquer la boulangerie et le restaurant Kings Hawaiian avec leurs petits pains Hawaiiens. Outre ces célèbres petits pains, le restaurant propose également un brunch exceptionnel et des pâtisseries délicieuses.
Si vous souhaitez découvrir la scène artistique et culturelle de la ville, Torrance compte cinq musées, tous gratuits, offrant des expériences uniques. Profitez de l’une des visites guidées du Western Museum of Flight et passez d’un hangar à l’autre pour découvrir l’héritage aéronautique de la Californie du Sud, ou parcourez l’une des collections d’art chinois les plus impressionnantes de Californie à la Chen Art Gallery, qui présente plus de 5000 ans d’histoire. Vous pourrez également admirer des artistes locaux à Destination: Art and view more modern collections au Torrance Art Museum.
Et pour les habitués ?
Les possibilités de restauration à Torrance sont infinies. Si vous n’avez pas goûté aux ramen la première fois, laissez-vous tenter par l’une des nombreuses options disponibles. Connue comme la capitale du ramen en Californie du Sud, Torrance propose un grand nombre de restaurants, y compris un drive-thru.
Vous n’avez peut-être pas non plus remarqué les nombreux endroits où Torrance a servi de toile de fond à certains de vos films américains préférés. Passez devant le célèbre lycée de Torrance et vous aurez des flashbacks de séries télévisées populaires telles que Buffy contre les vampires et Beverly Hills, 90210. Le Del Amo Fashion Center a été le lieu de tournage de films tels que Bad Santa et Reno 911 ! de Comedy Central. Vous pouvez également faire une visite autoguidée des quartiers résidentiels ou des zones d’activité de Torrance, qui sont parfaits pour les cinéastes et les acteurs tels que Steve Carell dans Space Force et Julia Roberts dans Homecoming.
Parmi les maisons de Torrance qui ont été rendues célèbres, citons celles de Tony Montana dans Scarface et de Dirk Diggler dans Boogie Nights. La plage de Torrance est un autre lieu réputé où ont été tournés des épisodes de Revenge, Criminal Minds et The Closer.
La scène murale de Torrance constitue également une vraie attraction. Admirez la peinture murale de 23 mètres de long représentant l’histoire emblématique de la ville. Vous pouvez également rendre hommage au célèbre basketteur Kobe Bryant qui a joué toute sa carrière pendant 20 saisons avec les Lakers de Los Angeles. Votre visite des fresques murales ne serait pas complète sans une visite de l’œuvre à grande échelle représentant le héros de Torrance, Louis Zamperini, un coureur de fond olympique et un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
Si le temps le permet, une visite au Torrance Certified Farmers’ Market s’impose ! Il s’agit du plus grand marché fermier de Los Angeles, ouvert tous les mardis et samedis de 8h00 à 13h00, qu’il pleuve ou qu’il vente ! Venez goûter à notre variété saisonnière de produits de qualité provenant directement de 60 fermes californiennes. Le marché propose tout au long de l’année une sélection de fruits, de noix, de légumes, d’œufs, de miel, de produits de boulangerie, de poissons, de fleurs coupées et de produits de pépinière cultivés en Californie.
Torrance est connue pour ses brasseries. Quelles sont celles qu’il faut absolument essayer ?
Avec un choix de 12 brasseries, il y en a pour tous les goûts. Mais si je devais choisir, je commencerais par me rendre à The Brews Hall. Avec deux brasseries (dont l’une appartient à l’humoriste George Lopez) et quatre concepts de restauration, sans oublier un bar complet, le tout sous un même toit, il y en a pour tous les goûts. L’établissement est situé au Del Amo Fashion Center. Après avoir fait du shopping, ou lors d’une halte, vous pouvez donc manger un morceau et boire une pinte dans cette brasserie et salle de restauration multi-concepts.
La Red Car Brewery & Restaurant, la toute première brasserie de la ville, est un autre lieu très prisé. Nommée d’après la célèbre ligne californienne Red Car Line, la Red Car Brewery offre une atmosphère décontractée et une délicieuse cuisine décontractée (pizzas, sandwichs, hamburgers, pâtes et hors-d’œuvre) qui accompagne parfaitement la vaste sélection de bières du restaurant.
Smog City est l’un des restaurants préférés des amateurs de bière. Il existe deux établissements : Smog City Brewing Company et Smog City West. Chacun de ces établissements dispose d’une salle où l’on peut déguster les principales bières de Smog City ainsi que des bières expérimentales, avec au moins 16 robinets exclusivement réservés aux bières Smog ! Passez y boire une bière, rencontrez le personnel et remplissez un growler ou achetez des bouteilles souvenirs à emporter.
Où peut-on aller boire un verre le soir et écouter de la musique en ville ?
Torrance accueille des groupes musicaux locaux populaires qui font revenir les fans. Au 21 Square Bar + Kitchen, situé au Torrance Marriott Redondo Beach, vous pourrez voir le chanteur pop acoustique Joe Marx, la chanteuse et compositrice écossaise Natalie Clark, et le chanteur jahatiano-américain Christopher Watson. Appelez pour connaître les dates et les horaires.
Dégustez certains des meilleurs tacos de Californie du Sud tout en écoutant de la musique live tous les vendredis soirs de 18h30 à 21h à la Tortilla Cantina. À Smog City West, dégustez une ou deux bières artisanales, puis rassemblez tout votre courage et jouez au Karaoke Time qui a lieu tous les samedis. Parmi les autres lieux de musique locale, citons The End, View Music Bar et Madre Oaxacan Restaurant and Mezcaleria, pour n’en citer que quelques-uns.
Avez-vous des conseils concernant l’hébergement dans la ville ?
Torrance s’adapte à tout le monde. Nous avons 15 hôtels qui s’adaptent à l’itinéraire de chacun, depuis les auberges bon marché jusqu’aux hôtels de villégiature. 6 hôtels acceptent les animaux si vous prévoyez d’emmener votre compagnon à quatre pattes, et 8 vous permettront de vous prélasser au bord de la piscine.
Vous souhaitez manger sur place ? Vous avez le choix entre 8 établissements dont certains proposent également un service d’étage, notamment le Miyako Hybrid Hotel, un mélange réussi de l’élégance traditionnelle du Japon et du luxe de l’hospitalité moderne, qui offre un service et des équipements 4 étoiles à des prix abordables. Le célèbre restaurant Ise-Shima propose une cuisine japonaise authentique influencée par les saveurs et les styles culinaires novateurs de la Californie.
Qu’aimeriez-vous dire aux Français qui prévoient un voyage en Californie dans les mois à venir ?
Torrance est l’endroit idéal pour se sentir chez soi car notre ville est proche de toutes les attractions majeures grâce à l’autoroute. Torrance est également suffisamment éloignée de l’agitation folle pour que vous puissiez vous détendre. Je vous invite à vous arrêter au California Welcome Center (situé dans le Del Amo Fashion Center, entre Express et UniQlo) pour obtenir des conseils d’initiés et faire ce que font les locaux.
Merci Debbie !