logo Office du tourisme des USA

Le Lone Star State célèbre la reconnaissance de ses établissements hôteliers par les Clefs MICHELIN. Cette distinction qui s’échelonne d’une à trois Clefs est décernée par le Guide du même nom et vise à mettre en lumière les propriétés qui offrent des expériences exceptionnelles, soulignant ainsi leur identité unique et la qualité de leurs services.

L’annonce des Clefs a eu lieu le 13 septembre dernier à Austin. Les lauréats texans se situent dans les grandes villes de l’État : Austin, la capitale, mais aussi à Houston, Galveston, Dallas, Fort Worth et El Paso. Au total, ce sont 20 hôtels qui ont été récompensés. Dix-sept d’entre eux se sont vu décerner une Clef, tandis que trois établissements ont reçu deux Clefs. Il s’agit du prestigieux Commodore Perry Estate à Austin, du récent Bowie House à Fort Worth et de l’historique Hotel Emma à San Antonio.

Sur le plan culinaire, l’arrivée de MICHELIN au Texas s’exprime également par l’annonce courant novembre des restaurants Étoilés par le Guide. Ces derniers mois, les inspecteurs ont expérimenté de nombreux restaurants à Austin, Dallas, Fort Worth, Houston et San Antonio. Le Texas deviendra ainsi la 8ème destination américaine du Guide MICHELIN soulignant sa gastronomie qui se veut être un savant mélange de saveurs traditionnelles et contemporaines qui reflète le riche héritage culturel de l’État et la diversité de sa population.

Contact : Unique consulting, représentation de Visit Texas en France, Charlotte Bonis et Marine Lando, E-mails : charlotte@uniqueconsulting.fr et marine@uniqueconsulting.fr