logo Office du tourisme des USA

Un bison forcément fûté

A Frankfort, 25 miles à l’ouest de Lexington, ce serait la plus ancienne distillerie en activité d’Amérique.

A Frankfort, 25 miles à l’ouest de Lexington, ce serait la plus ancienne distillerie en activité d’Amérique. Cette maison plus que bicentenaire a même réussi à rester opérationnelle lors de la Prohibition à des fins « médicales »…

Classée National Historic Landmark, on se promène dans un étonnant cadre à la fois champêtre et industriel au milieu d’entrepôts en briques et d’ateliers de fermentation et d’embouteillage datant de la période 1933-1953, et surmontés d’un château d’eau.

La distillerie produit aujourd’hui une petite vingtaine de marques différentes dont le mythique Sazerac de New Orleans. Les passionnés peuvent même repartir avec un plein tonneau !

A réserver à l’avance, plusieurs tours guidés gratuits d’une heure et sur différents thèmes sont proposés toute l’année sans limite d’âge, avec dégustation gratuite. On a bien aimé le Ghost Tour, sans doute un peu troublé par les effluves s’échappant des barriques, qui passe par la résidence de Stony Point Mansion où le Colonel Blanton, l’un des grands hommes du domaine, s’éteignit en 1959, et dont une bouteille porte aujourd’hui le nom. De quoi vite rencontrer des fantômes…

Site internet : http://www.buffalotrace.com/

Allez plus loin

Adresses

Kentucky Tourism
c/o Margaret Fuqua
E-mail pro US : margaret.fuqua@ky.gov

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie