logo Office du tourisme des USA

Entre sommets, vallées et chutes d’eau

En regardant l’horizon depuis les sommets du Parc National de Shenandoah, il est difficile de croire que 100 kilomètres seulement nous séparent de l’agitation de la capitale des Etats-Unis.

En regardant l’horizon depuis les sommets du Parc National de Shenandoah, il est difficile de croire que 100 kilomètres seulement nous séparent de l’agitation de la capitale des Etats-Unis. Situé en Virginie et s’étendant sur une partie des Blue Ridge Mountains, le parc offre des vues magnifiques en toute saison, notamment à l’automne lorsque les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.

Skyline Drive, la route scénique du parc, vous offrira plus de 75 points de vue spectaculaires sur 170 km. Les randonneurs et amateurs d’équitation apprécient tout particulièrement Shenandoah en raison des 800km de chemins qui le parcourent.

De nombreux espèces animales y ont élu domicile : cerfs, lynx, marmottes d’Amérique, moufettes, ours noir, ratons laveurs, renards gris, etc., de même que de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons.

Site internet : https://www.nps.gov/shen/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Capital Region USA
c/o Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Tel : 01 70 23 06 00

Dans la même categorie