logo Office du tourisme des USA

La plus grande des Etats-Unis

Dans l’inconscient collectif, on imagine l’Alaska comme un territoire sauvage, majestueux, constitué de forêts, de lacs, de fjords, de glaciers, peuplé d’ours, de baleines, de cerfs ou d’orignaux, et survolé par l’aigle royal, tout un symbole…

Dans l’inconscient collectif, on imagine l’Alaska comme un territoire sauvage, majestueux, constitué de forêts, de lacs, de fjords, de glaciers, peuplé d’ours, de baleines, de cerfs ou d’orignaux, et survolé par l’aigle royal, tout un symbole… C’est exactement ce qui résume la forêt nationale de Tongass !

S’étendant sur plus de 69.000 km², elle est la plus grande forêt américaine et elle est protégée au niveau fédéral. Elle couvre 80% du sud-est de l’Alaska, incluant Juneau, la capitale d’Etat.

Elle comprend également les monuments nationaux classés de Misty Fjor et d’Admiralty Island, et constitue un écosystème exceptionnellement riche et diversifié.

De nos jours, la forêt de Tongass représente la plus importante réserve de grands arbres des États-Unis, mais aussi un tiers des forêts pluviales tempérées qui subsistent sur la planète. Un bonheur pour les amateurs de nature à l’état pur !

Site internet : https://www.fs.usda.gov/detail/tongass/about-forest/offices/?cid=stelprdb5400800

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie