logo Office du tourisme des USA

Incontournable

Le MoMA, comprenez Museum of Modern Art, est le musée d’art moderne de New York.

Le MoMA, comprenez Museum of Modern Art, est le musée d’art moderne de New York. Créé à l’origine à la fin des années 1920, il faudra pourtant attendre le début des années 2000 et sa grande transformation contemporaine pour qu’il connaisse le succès, incontesté depuis. C’est l’un des musées les plus fréquentés de New York et sa réputation internationale n’est plus à faire.

Les 5 étages du musée abritent de très belles collections et œuvres et sont présentées sous un ordre chronologique de mouvements plutôt que de dates. Si vous souhaitez suivre les différents mouvements artistiques, commencez donc par le dernier étage du musée, en descendant graduellement votre découverte.

Les amateurs trouveront une très belle collection de peintures allant de l’impressionnisme, au cubisme, au surréalisme, puis de l’art abstrait au pop-art. Tout un étage est également consacré à la photographie, au dessin (aquarelle, fusain…) et à l’architecture. Enfin, deux étages et le sous-sol sont consacrés aux expositions temporaires, aux projections de films ou courtes vidéos consacrés à toutes les formes d’art moderne.

Une très belle boutique, un café et un restaurant sont disponibles. Un jardin intérieur, orné d’œuvres d’art contemporain, est accessible gratuitement. Il est agréable de s’y installer pour une pause-café.

Le MoMA est ouvert tous les jours de la semaine et le billet d’entrée coûte $25 par adulte (enfants moins de 16 ans gratuits), des audio guides et des plans sont disponibles. Nous vous recommandons de prendre un billet coupe-file en ligne sur le site du musée ou par l’intermédiaire d’un voyagiste spécialiste de la destination.

Site internet : https://www.moma.org/

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie