logo Office du tourisme des USA

Lieu de commémoration des amérindiens et de la 7ème cavalerie

Situé dans la partie sud-ouest du Montana, Little Bighorn Battlefield National Monument commémore le lieu où se déroula la bataille que se livrèrent le septième régiment de cavalerie américain, sous le haut commandement du lieutenant-colonel Custer, et les guerriers Sioux et Cheyennes, sous celui de leur chef Sitting Bull.

Situé dans la partie sud-ouest du Montana à 1h de route de Billings, Little Bighorn Battlefield National Monument commémore le lieu où se déroula la bataille que se livrèrent les 25 et 26 juin 1876, le septième régiment de cavalerie américain, sous le haut commandement du lieutenant-colonel Custer, et les guerriers Sioux et Cheyennes, sous celui de leur chef Sitting Bull.

Ce champ de bataille porta le nom de Custer Battlefield National Monument jusqu’à ce que le président George H.W. Bush lui attribue le nom de Little Bighorn Battlefield National Monument le 10 décembre 1991. Ce site est représentatif à la fois des amérindiens et de la 7ème cavalerie.

Sur place, le visitor center and museum retrace cette bataille de l’année 1876 au cours de laquelle de nombreux hommes perdirent la vie. On y découvrira, entre autres, des armes et des objets indiens trouvés lors de fouilles et, en se promenant à proximité, des monuments commémoratifs. Le lieu est accessible aux handicapés.

Attenant au visitor center se trouve le Custer National Cemetery ainsi que des vestiges de postes militaires frontaliers, et d’autres datant des deux guerres mondiales, de la guerre de Corée et de celle du Vietnam.

Site internet : https://www.nps.gov/libi/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Suivre

Dans la même categorie