logo Office du tourisme des USA

Beauté, solitude et sérénité

La Bighorn Canyon National Recreation Area a été créée au sud-est de Billings par un acte du Congrès le 15 octobre 1966 suite à la construction du barrage de Yellowtail par le Bureau of Reclamation.

La Bighorn Canyon National Recreation Area a été créée au sud-est de Billings par un acte du Congrès le 15 octobre 1966 suite à la construction du barrage de Yellowtail par le Bureau of Reclamation.

Ce barrage, nommé d’après le célèbre président de Crow, Robert Yellowtail, exploitait les eaux de la rivière Bighorn et transformait ce courant variable en un magnifique lac. Bighorn Lake s’étend sur environ 60 miles à travers le Wyoming et le Montana dont 55 milles se trouvent dans le spectaculaire Canyon de Bighorn.

La zone de loisirs s’étend sur plus de 28.000 hectares, ce qui dépasse les frontières du nord du Wyoming et du sud du Montana. Il existe deux centres d’accueil et d’autres installations développées à Fort Smith, au Montana, et près de Lovell, dans le Wyoming.

Le lac Afterbay, sous le barrage Yellowtail, est un bon endroit pour la pêche à la truite et l’observation de la faune pour les canards, les oies et autres animaux. La rivière Bighorn, sous le barrage Afterbay, est une zone de pêche à la truite de classe mondiale.

La zone de loisirs nationale de Bighorn Canyon est un trésor moins connu qui attend d’être découvert. Il possède des paysages à couper le souffle, d’innombrables variétés de faune sauvage et de nombreuses opportunités récréatives telles que la navigation de plaisance, la pêche, la pêche sur glace, le camping et la randonnée.

Bighorn Canyon offre aux visiteurs ce que peu d’autres secteurs du parc national peuvent, c’est-à-dire celui de la solitude, de la sérénité et de la beauté. Au milieu de notre monde chaotique, c’est une qualité vraiment unique !

Site internet : https://www.nps.gov/bica/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Suivre

Dans la même categorie