logo Office du tourisme des USA

Ne vous contentez pas de rester à la surface !

Perdu sur le plateau boisé du Cumberland criblé de grottes et de dolines, et arrosé par la Green River, ce Parc National est le plus long réseau de grottes souterraines au monde.

Perdu sur le plateau boisé du Cumberland criblé de grottes et de dolines, et arrosé par la Green River, ce Parc National classé Réserve de la Biosphère et également listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le plus long réseau de grottes souterraines au monde.

Près de 600 kilomètres de galeries répertoriées montrent à l’œuvre plus de 100 millions d’années du processus géologique. Tous les types connus de formations du relief karstique avec de fantastiques collections de stalactites, stalagmites, piliers, draperies, concrétions ou aiguilles de gypse, tapissent les parois des galeries et des dômes parfois énormes (d’où le nom du parc qui n’a donc rien de préhistorique) qui les jalonnent. Le tout est creusé et travaillé par les eaux d’infiltration et des rivières souterraines affluents de la Green dont l’une héberge des colonies de poissons aveugles…

Plusieurs randos payantes de durées diverses sont organisées dans les grottes (prévoir une petite laine) dont la superbe Frozen Niagara ou la plus difficile et plus longue Grand Avenue Tour. On peut aussi profiter de la nature en surface grâce à des randos à pied, en vélo ou en canoë.

On peut loger sur place dans un bel environnement rustique mais l’hôtel ne comporte qu’une petite quarantaine de chambres. Si vous ne voulez pas camper, il faudra alors vous rabattre sur Bowling Green, la localité la plus proche la mieux structurée. Une belle occasion de visiter le musée Corvette !

Site internet : https://www.nps.gov/maca/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie