Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


valley fair amusement park, USA, Minnesota, attractions, north

Valleyfair Amusement Park


La vie c’est un manège !

A Shakopee, un joli petit centre historique de la grande banlieue sud-ouest de Minneapolis, sur la Minnesota River, on entend de loin les cris et hurlements des passagers des roller coasters et autres montagnes russes hérissant cet immense parc d’attractions de 51 hectares ouvert en 1976 lors du bicentenaire des Etats-Unis.
  
En effet, sur les presque 80 attractions du parc, 48 offrent des “rides” pour tous les goûts, niveaux et estomacs, dont 8 roller coasters.
  
Valleyfair héberge aussi un parc aquatique, bienvenu lors de la chaleur humide estivale. L’accès à Soak City est inclus avec l’entrée générale.
  
Si vous préférez un cadre un peu plus tranquille, notamment si vous voyagez avec des jeunes enfants, nous vous recommandons Planet Snoopy où vous ferez la connaissance de Charlie Brown et de tous ses amis des Peanuts, la BD créée par le génial Charles M. Schulz.
  
Dinosaur Alive ! est une autre famille d’attractions qui vous transportera dans un « Jurassic Park » éducatif.
  
Aux environs du parc, on pourra aussi visiter The Landing, reconstitution d’un village du Minnesota des années 1850-1890, animé par des interprètes en costumes d’époque. 
 
Site internet : www.valleyfair.com