Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Mt Rainier National Park


4392 mètres d'altitude ! De quoi vous faire tourner la tête...

Le Parc National du Mont Rainier est le parc le plus mythique de l’état de Washington. Il doit son nom au plus haut sommet de la Chaîne des Cascades : le Mont Rainier, haut de 4392 mètres. Malgré les 80 km qui les séparent, le Mont Rainier et ses sommets enneigés sont visibles depuis le centre-ville de Seattle.
 
Le Mont Rainier est en fait un volcan endormi dont la dernière éruption remonte à 1882. Son cratère est aujourd’hui recouvert par le plus vaste système glaciaire des Etats-Unis. Les randonneurs les plus chevronnés peuvent s’aventurer sur certains glaciers comme Emmons Glacier, une coulée de glace de 9 km de long. Accompagné de guides, il est également possible d’accéder aux grottes de Paradise Glacier, immenses cavernes tapissées de cristaux de glace.
 
Le Parc National du Mont Rainier offre plus de 480 km de sentiers de randonnée de tous niveaux qui sont généralement accessibles entre juillet et octobre. Parmi tous ces chemins balisés, le Wonderland Trail est un sentier de 150 km qui fait le tour du sommet enneigé. Il permet aux randonneurs aguerris de passer une douzaine de jours en pleine nature et de traverser des paysages très variés : champs de myrtilles à plus de 2000m d'altitude, ruisseaux alimentés par les glaces, cols montagneux, forêts d'érables et de sorbiers.
 
Chaque année, près de 8000 randonneurs tentent d’atteindre son sommet mais seule la moitié d’entre d’eux y parviennent. L’ascension est si difficile que beaucoup de randonneurs viennent ici s’entraîner avant de partir en expédition dans l’Himalaya.
 
Site internet : http://www.nps.gov/mora/index.htm
Publicité