logo Office du tourisme des USA

Déguster du bon vin local sous le soleil de l’Arizona

L’Arizona compte trois grandes régions viticoles, toutes situées dans le haut désert.

L’Arizona compte trois grandes régions viticoles, toutes situées dans le haut désert. Il y a plus de 115 vignobles familiaux qui offrent différentes variétés de vins rouges, blancs et blush wines. Ces variétés sont cultivées dans des rangées de vignes entrecoupées de végétation indigène comme les prairies vallonnées, le yucca et le chêne blanc.

Les premières vignes de l’Arizona ont été plantées par des missionnaires français au 17ème siècle. Aujourd’hui, le tourisme viticole est très populaire en Arizona. De nombreux visiteurs goûtent aux vins locaux après une journée passée sous les températures douces et devant les paysages à couper le souffle de l’Etat. Ces vins ont été récompensés de nombreuses fois, et certains ont même été servis à la Maison Blanche !

Afin d’explorer les domaines viticoles et les vignobles de l’Arizona, vous pourrez emprunter les sentiers œnologiques, participer aux ateliers de dégustation ou découvrir les nombreux tours parcourant les trois grandes régions viticoles. Ces Wine Tours sont un attrait touristique majeur du « Grand Canyon State ».

Comme évoqué précédemment, il existe trois régions principales où poussent les vignes en Arizona : la Verde Valley, Willcox et Sonoita. Située au nord de l’Etat, la Verde Valley produit de superbes cépages de Merlot, Chardonnay et de Cabernet Sauvignon. Les villes de Sedona, Cottonwoods et Jerome sont des exemples de destinations à découvrir dans la vallée. De plus, les trois quarts des vignes d’Arizona poussent dans la région de Willcox, où les conditions climatiques s’apparentent à celles de l’Argentine ou du Sud de la France (désertique, chaud, haute altitude, sable…). Vous pourrez prendre part à de grands tours parcourant la Sulphur Springs Valley. Enfin, la région de Sonoita et de son voisin Elgin voient pousser les pieds de vigne les plus hauts des Etats-Unis (jusqu’à 1m50 de hauteur). Vous pourrez y déguster du Tempranillo, du Sauvignon blanc ou du Zinfandel.

Site internet : https://www.visitarizona.com/experiences/culinary/wineries/

Allez plus loin

Adresses

Contacts Flagstaff :
E-mail Grand Public : VisitorCenter@FlagstaffAZ.gov
E-mail Pro : clamont@flagstaffaz.gov
E-mail Presse : mroederer@flagstaffaz.gov

Contacts Scottsdale :
E-mail Grand Public : visitorinformation@experiencescottsdale.com
E-mail Pro : ewininger@experiencescottsdale.com
E-mail Presse : CVB-Communications@experiencescottsdale.com

Dans la même categorie