logo Office du tourisme des USA

Le long chemin de la liberté

Ce « chemin de la liberté » commémore l’histoire de l’avancée des droits civiques de la population noire des Etats-Unis.

Ce « chemin de la liberté » commémore l’histoire de l’avancée des droits civiques de la population noire des Etats-Unis. Il honore les artisans courageux qui se sont illustrés dans le mouvement pour les droits civiques.

Très complémentaires du futur Civil Rights Museum de Jackson, la capitale d’Etat, et du National Civil Rights Museum de Memphis au Tennessee, 25 premiers sites ont été sélectionnés sur plus de 300 soumissions par les localités de l’Etat. Les premiers ont été inaugurés dès mai 2011, marquant le cinquantenaire des premières réunions des Freedom Riders (les Marcheurs de la Liberté) en 1961.

Conçue dans le même esprit que la Mississippi Blues Trail qu’elle devrait recouper bien souvent tant la musique est indissociable de l’histoire, véritable devoir de mémoire, cette nouvelle route honorera autant les personnages clés comme Medgar Evers à Jackson, qu’elle visitera des sites historiques tels que la station de bus Greyhound de Jackson, le pénitencier d’Etat de Parchman, ou l’épicerie Bryant de Money, point de départ de l’assassinat d’Emmett Till qui inspira Bob Dylan.

Site internet : https://visitmississippi.org/

Allez plus loin

Adresses

Contact en France :
C/O Unique Consulting
Mme Nelly Venturini

Contact grand public

nelly@uniqueconsulting.fr

Suivre

Dans la même categorie