logo Office du tourisme des USA

Héritage britannique

Située entre Gettysburg et Lancaster, la ville de York a été fondée par des colons britanniques en 1887.

Située entre Gettysburg et Lancaster, la ville de York a été fondée par des colons britanniques en 1887. La ville fut nommée ainsi en hommage à la maison d’Angleterre York à laquelle ils étaient rattachés et dont l’emblème est la rose blanche. York lui doit son surnom de White Rose City.

Dans le centre-ville, on remarque des édifices à l’architecture de style géorgien et victorien, qui rappellent encore aujourd’hui que les Anglais ont longtemps dominé la région.

D’un point de vue historique, York est situé sur le parcours du Civil War Trail. Rendez-vous au York County Historic Center, un complexe regroupant plusieurs musées et un centre culturel, relatifs à l’histoire de la ville et de la région !

York était située sur le tracé de l’Underground Railroad, ce réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves noirs pour fuir les Etats du Sud et se réfugier vers les Etats nordistes. Pour compléter les visites historiques, les voyageurs peuvent se rendre au William C. Goodridge Freedom Center and Museum. Le lieu retrace l’histoire d’un ancien esclave noir, William C. Goodridge qui fit fortune après sa fuite et aida d’autres esclaves à s’émanciper en les cachant d’abord et en leur procurant une identité et un travail ensuite.

De nos jours, York est une ville active et moderne. Elle est très connue des amateurs de motos car c’est ici que se trouve la Harley-Davidson Final Assembly Plant, l’usine d’assemblage des célèbres cylindrées. Les voyageurs visitent d’abord un musée-showroom consacré aux motos : quelques modèles collectors et d’autres plus récents sont exposés. Ils assistent ensuite à la démonstration des étapes de fabrication, avant de se voir remettre un badge d’accès pour découvrir l’usine et ses chaînes de montage.

Site internet : https://www.yorkpa.org/

Allez plus loin

Adresses

Contacts Philadelphie :
E-mail Grand Public et Presse : philadelphia@interfacetourism.com
E-mail Pro : leah.lehongre@interfacetourism.com

Dans la même categorie