logo Office du tourisme des USA

Un zoo incontournable !

C’est à Columbia, capitale de la Caroline du Sud, qu’est installé ce zoo superbe et immense, à la fois lieu de recherche, d’éducation, de conservation et de découverte où s’épanouissent quelques 2000 animaux.

C’est à Columbia, capitale de la Caroline du Sud, et le long de la rivière Saluda, qu’est installé ce zoo superbe et immense, à la fois lieu de recherche, d’éducation, de conservation et de découverte où s’épanouissent quelques 2000 animaux.

Activités ludiques extérieures ou interactives sont disponibles pour petits et grands, ainsi que la possibilité de vivre de belles expériences via des spectacles et démonstrations.
Le zoo est divisé en plusieurs sections :

– La section Afrique avec lions, girafes, gorilles, zèbres, babouins, autruches et guenons
– La section Asie avec tigres de Sibérie, primates Siamang, tapirs, babiroussas d’Indonésie, dragons de Komodo
– La section Australie avec koalas, red kangourous (roux), kangourous wallaby et oiseaux loriquets arc-en-ciel
– La section Amérique du Nord avec ours grizzlis, lions de mer, phoques et loutres de rivière.

– Une section à part est réservée aux oiseaux et manchots avec trois différents habitats en fonction de leur provenance géographique.

– Une zone est aussi consacrée à la préservation de certaines espèces plus rares, des petits mammifères de divers pays tels le paresseux, le chat à pattes noires, le tamarin lion-doré, le dendrolague de Matschie, le chat pêcheur, le lémur catta et le vari roux.

– Un immense aquarium composé de 4 galeries, abrite plusieurs types de reptiles, 4 tortues des Galapagos et une grande variété de poissons et invertébrés marins.

– Une grande ferme pédagogique est également aménagée avec d’autres animaux comme les alpagas, les chèvres nubiennes, les chouettes et hiboux, où l’on propose aussi des ateliers pour enfants.

– Réparti sur plusieurs zones, un jardin botanique réunit des collections horticoles et botaniques de toute beauté, avec de nombreuses variétés de plantes rares et de fleurs dont de superbes roses anciennes.

– Depuis 30 ans, un centre de soins dédié spécifiquement aux rapaces et espèces menacées a été créé sur ce site.

Adresse : 500 Wildlife Pkwy, Columbia.

Site internet : https://www.riverbanks.org/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie