logo Office du tourisme des USA

Sources d’eau chaude et bisons dans le Wyoming

Situé à Thermopolis dans le Wyoming, le Hot Springs State Park est une merveille de la nature.

Situé à Thermopolis dans le Wyoming, le Hot Springs State Park est une merveille de la nature. Traversé par la Big Horn River, ce parc est un incontournable lors de votre visite dans le Wyoming. Venez découvrir ses célèbres sources d’eau chaude, ainsi que les bisons qui y résident, et bien plus encore.

Hot Springs State Park est d’abord connu pour ses impressionnantes sources d’eau chaude, elles ont d’ailleurs donné son nom au parc ! En effet, ses eaux sont réputées pour leurs propriétés de guérison. Les Amérindiens croyaient au pouvoir thérapeutique de ces eaux, et aujourd’hui, une communauté médicale existe à Thermopolis. Que vous recherchiez une baignade thérapeutique ou simplement relaxante, ces sources d’eau chaudes sont accessibles gratuitement par tous ! La Free Bath House vous propose une eau à 40°C qui apaisera vos douleurs. « The Big Spring », littéralement « la grande source », est quant à elle à l’origine de toutes les attractions du parc. Son eau vert turquoise est magnifique mais brûlante (52°C) ! Elle délivre 13.6 millions de litres d’eau par jour et contient au moins 27 minéraux différents.

Lors de votre visite au Hot Springs State Park, vous pourrez également croiser plusieurs troupeaux de bisons qui pâturent dans le Nord et l’Est de la ville. Également appelés « les Monarques des Plaines », ces bisons sont nourris davantage pendant l’automne et l’hiver à 8h30, et vous pouvez y assister ! C’est l’occasion d’observer ces impressionnantes créatures de plus près.

En plus des sources d’eau chaude et des bisons, le parc dispose de magnifiques formations rocheuses appelées « Terraces ». Les couleurs orangées des roches sont issues des différents minéraux et algues présents dans l’eau. Ces « Rainbow Terraces », dont l’aspect s’apparente à des mini cascades, donnent une allure unique au parc. Les plus aventureux emprunteront le pont suspendu au-dessus de la Big Horn River : ce pont balançant offre une vue imprenable sur le parc et ses jardins fleuris en été. Randonnée, bateau et pique-nique sont également disponibles à Hot Springs State Park.

Site internet : http://thermopolis.com/attractions/hot-springs-state-park/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
4 bis, rue Descombes
75017 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie