logo Office du tourisme des USA

Entre histoire, géologie et activités aquatiques

Les Shoshones et les Arapahos de la réserve de Wind River vendirent aux Etats-Unis les terres permettant la création de Thermopolis, située au centre-nord du Wyoming.

Les Shoshones et les Arapahos de la réserve de Wind River vendirent aux Etats-Unis les terres permettant la création de Thermopolis, située au centre-nord du Wyoming. La conséquence fut de rendre accessible au plus grand nombre les sources chaudes aux vertus curatives des Big Horn Hot Springs. Deux bassins, TePee Spa et Star Plunge, offrent des piscines intérieures et extérieures avec toboggans, bains à remous, soins et massages. Le State BathHouse est gratuit.

Au Nord-ouest de la ville, les Legend Rock Petroglyphs sont composés de 283 dessins figuratifs sur plusieurs centaines de mètres.

Le Wyoming Dinosaur Center and Dig Sites permet de découvrir la préhistoire de manière active en participant aux fouilles. Les enfants adorent !

L’atmosphère western n’est pas oubliée avec le Hot Springs County Museum and Cultural Center qui chérit, entre autres, le superbe bar en cerisier du Hole-In-The-Wall Saloon où s’accoudèrent Butch Cassidy et le Sundance Kid.

Profitez aussi des balades à cheval sur la Outlaw Trail et du rafting dans le canyon de la Wind River (rapides de classe III et IV grâce à un dénivelé de près de 70 mètres).

Site Internet : http://thermopolis.com/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
4 bis, rue Descombes
75017 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie