logo Office du tourisme des USA

Le dernier juke-joint du Delta

Chaque jeudi soir depuis 1963, le fermier Willie “Po’ Monkey” Seaberry enfile son costume de Monsieur Loyal pour ouvrir les portes de son juke-joint.

Chaque jeudi soir depuis 1963, le fermier Willie “Po’ Monkey” Seaberry enfile son costume de Monsieur Loyal pour ouvrir les portes de son juke-joint, probablement le dernier du genre dans le Delta, au Mississippi et peut-être du Sud.

S’il était fréquenté à l’origine par les locaux venant boire un verre, écouter de la musique, jouer au billard, danser et faire la bringue, sa réputation d’authenticité rare en a fait un point de passage obligé pour tous les amoureux du blues et d’atmosphère « roots ».

La grande Annie Leibovitz « herself » est venue photographier cette étonnante cabane sur pilotis (pour se protéger des inondations) dont la déco n’a pas dû beaucoup changer en 50 ans, seul un singe en peluche s’ajoutant de temps à autre à la collection.

En général, on écoute de la musique « live », pas toujours exceptionnelle, même si au départ seul un juke-box en dispensait. Le spectacle est avant tout dans la salle, la scène étant d’ailleurs très symbolique. Synonyme de chahut voire de débauche au départ, c’est avant tout un endroit où on vient faire la fête en toute décontraction. Alors sachez en profiter !

Il est recommandé de dormir à Cleveland.

Site internet : http://www.msbluestrail.org/blues-trail-markers/po-monkeys

Allez plus loin

Adresses

Contact en France :
C/O Unique Consulting
Mme Nelly Venturini

Contact grand public

info@uniqueconsulting.fr

Suivre

Dans la même categorie