Universal Studios Hollywood


Le seul parc dédié au 7ème Art

Un parfum de nostalgie s’empare du fan de cinéma lorsqu’il entre à Universal Studios. Au pays de The Industry défilent dans les têtes des répliques célèbres, mais aussi de grandes scènes d’amour, de passion et d’aventure. Quand on visite ces impressionnants studios d’Hollywood, on espère renouer avec la magie indicible qui opère dans les salles obscures. Cette immersion dans la mythologie du cinéma reste effectivement pour tout le monde l’un des moments les plus mémorables d’un séjour californien…
 
Les studios Universal furent créés en 1915 et ses dirigeants eurent l’idée d’y organiser des visites pour dynamiser leur firme en 1964. Le parc se situe sur les pentes de l’une des collines de Los Angeles et les attractions du parc sont séparées en trois parties par une série d'escalators.
 
 
La visite des coulisses
 
L’attraction phare d’Universal Studios Hollywood, celle pour laquelle on est là, c’est la visite des coulisses, la révélation des making of. Embarquez dans le petit train pour un Tram Ride et laissez-vous conduire au cœur d’un complexe cinématographique de 168 hectares. Vous découvrez des villages-façades de carton pâte, utilisés comme décors de nombreux films présents et passés (Wisteria Lane notamment de Desperate Housewives). Vous entrez dans des salles de tournage où des techniciens virtuoses offrent de telles démonstrations de trucages et de bruitages que l’on ne voit plus les films du même œil. Vous allez aussi devenir acteur à votre insu lors de la découverte des effets spéciaux utilisés dans les films d’action : à bord d’un avion en perdition, dans un métro secoué par un tremblement de terre. Au moment où le petit train franchit un pont, celui-ci manque de s’effondrer et surgit le requin des Dents de la mer… bien d’autres surprises vous attendent. Des spectacles (Waterworld) et attractions uniques qui vous immergent dans quelques-uns des plus grands films d’Hollywood, notamment Shrek 4-D et King Kong 360 3-D, la plus grande expérience en 3-D du monde, créée par Peter Jackson.
 
Les plus téméraires pourront également se lancer à l’assaut des grands-huit qui ne laissent pas de marbre tant ils sont palpitants… Jurassic Park The Ride et La Revanche de la Momie The Ride sont vraiment uniques. Sans oublier la nouvelle attraction 3D Transformers 3D, une vraie révolution en matière de nouvelles technologies. Avis aux amateurs de sensations…
 
Après tant d’émotions, cette visite restera inscrite au top de vos souvenirs !
 
Site internet : www.universalstudioshollywood.com