Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Corn Palace


Le palais du maïs de Mitchell

Autrefois, des Grain Palaces (palais de la céréale) étaient édifiés dans différentes villes du centre des Etats-Unis afin de promouvoir les terres agricoles locales et d’organiser des festivals célébrant les récoltes. Leur architecture particulière composée de motifs et de mosaïques en faisait des lieux bien reconnaissables.
  
Le Corn Palace de Mitchell, à mi-chemin entre Sioux Falls et Chamberlain, est à ce jour le dernier édifice de ce type aux Etats-Unis et sa décoration change régulièrement. Véritable curiosité locale, il attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année grâce à un large programme de divertissements, à la venue de nombreuses célébrités (personnalités de la télévision, acteurs, chanteurs, danseurs, hommes politiques….) et à l’organisation d’événements sportifs.
  
Durant l’été, le Corn Palace propose des visites guidées gratuites au cours desquelles vous pourrez vous renseigner sur la culture du maïs et apprendre, entre autres, combien de clous et d’agrafes ont été nécessaires à la décoration du bâtiment. Une vidéo retrace toute l’histoire de ce palais des grains, comme il en existait à cette époque.
  
Site internet : http://www.cornpalace.org/