Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Wichita Kansas

Wichita


Une ville culturelle au cœur du Kansas

Les premiers habitants de la ville de Wichita étaient des indigènes mais aussi différentes tribus amérindiennes. Au fil des ans, Wichita est devenue la ville la plus peuplée du Kansas. 
 
Le monument le plus apprécié de la ville, et aussi le plus grand, est celui du ‘Gardien des Plaines’, une sorte de statue très haute qui représente un Indien. Le soir, plusieurs lanternes sont allumées tout autour de cet édifice.
 
La plus grande ville du Kansas est ainsi connue pour ses nombreuses statues, mais aussi pour ses nombreux ponts qui offrent des vues très agréables sur la ville. Les touristes apprécient aussi les balades dans les nombreux parcs ainsi que les activités nautiques. Le petit plus des activités en plein air à Wichita est la projection de films au StarLight Drive où l’on regarde le film depuis sa voiture !
  
Son jardin botanique est exceptionnel et attire chaque année de nombreux amoureux de la nature venus y découvrir des plantes et des fleurs hors du commun. Ce lieu paisible est idéal pour quelques heures de quiétude et pour apprécier la simplicité des choses.
  
Interactif et ludique, l’Exploration Center explique aux plus jeunes l’histoire des Indiens d’Amérique et la façon dont ils vivaient autrefois. Une exposition entière est dédiée à l’univers de Star Wars avec costumes, armes, et surtout avec la présence de la navette spatiale du film en taille réelle, le « Millenium Falcon Model ». Ce simulateur de vol raconte également l’histoire et les enfants ont le droit de toucher à tous les boutons interactifs ! De l’autre côté du centre, les enfants trouveront un espace de jeux aménagé en château.
  
Toujours dans la ville, le Old Cowtown Museum reconstitue un tout petit village où les maisons sont ouvertes aux visites, de même que leur mobilier et jouets, à toucher ou essayer ! 
 
L’endroit le plus impressionnant de la ville est sans doute l’ancien aéroport de Wichita, devenu aujourd’hui un grand musée d’aviation où les anciens avions de collection de la US Air Force sont exposés, tout comme de nombreux avions d’époque. 
 
Egalement à visiter lors de votre passage à Wichita : le musée des afro-américains, le centre des grandes plaines, le musée des trésors du monde ainsi que de nombreuses expositions de la faune sauvage de l’état du Kansas. 
 
Pour une halte shopping, galeries d’art et ateliers de loisirs créatifs, rendez-vous à Old Town Center ou sur Douglas Avenue. Pour un moment agréable et divertissant en famille, les habitants de la ville de Wichita conseillent le Moseley Street Mélodrame, endroit où vous pouvez manger et boire tout en assistant à des one man shows avec des comédiens punchies qui feront participer les personnes situées au premier rang !

à ne surtout pas rater

Publicité