Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Les safaris


Rencontre avec les mooses

Le Maine a la chance d'être l'un des seuls États américains à avoir une population d'orignaux importante, les mooses comme on les appelle ici. Les biologistes estiment les orignaux du Maine à environ 75.000 têtes, à savoir la plus grande concentration dans le pays après l'Alaska.
  
On peut voir des orignaux partout dans l'Etat mais leur population est la plus grande dans les lacs et les montagnes de l'ouest, la vallée de Kennebec, les hauts plateaux du Maine et le comté d'Aroostook.
  
Les meilleurs moments pour les repérer sont au crépuscule et à l'aube de la mi-mai à juillet, puis à l'automne pendant la saison de reproduction. L'automne est aussi une excellente saison lorsque les impressionnants bois du Bull Moose sont entièrement formés. Les originaux perdent en effet leurs bois en novembre/décembre et de nouveaux, plus grands, commenceront à pousser au printemps.
  
En raison de leur taille impressionnante, les orignaux préfèrent se déplacer dans les zones ouvertes, ce qui facilite leur observation si vous êtes assez chanceux pour être au bon endroit au bon moment. Ils peuvent également souvent être repérés le long des routes, alors attention lorsque vous êtes en voiture !
  
Site internet : http://www.mainemoosewatching.com/