Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Red Wing Moinnesota

Red Wing


Un vrai cours d’architecture rétro

Portant le nom d’une lignée de chefs Dakotas, cette ravissante petite cité fluviale borde le Mississippi. Son centre, victorien en diable à l’ombre de Barn Bluff (une falaise en forme de grange), possède le charme discret de la nostalgie, illustré notamment par l’auguste St James Hotel de 1875 et l’élégant Sheldon Theatre de 1904.
  
Procurez-vous une brochure au Visitor Center occupant la gare de 1890, pour en faire le tour à pied ! Boutiques et magasins d’antiquités contribuent à vous ramener au temps jadis. Vous verrez que la poterie reste toujours une spécialité régionale bien vivace depuis des lustres. Le Goodhue County Museum raconte, de manière vivante et moderne, la vie locale.
  
Variez les plaisirs avec, à la périphérie, le Treasure Island Casino ou les Falconer Vineyards. Evacuez les vapeurs d’alcool en pédalant sur la Cannon Valley Bike Trail, tracée sur l’ancienne voie du Chicago Great Western Railroad, parallèle à la Cannon River et menant à Cannon Falls, autre village resté dans son jus, 20 miles à l’Ouest. Observez le ballet des oiseaux au Frontenac State Park ou soignez votre putting et votre drive sur l’un des nombreux parcours de golf aux environs !
 
Site internet : www.redwing.org

à ne surtout pas rater