Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Cincinnati


Une pionnière en matière d’architecture

Aux portes du Kentucky, cette séduisante métropole animée de jour comme de nuit, séduit par son identité plurielle : ici se mêlent les cultures yankee, sudiste et européenne.
A égale distance de Detroit et de Chicago, Cincinnati s’étend sur la rive droite de l’Ohio, à la frontière avec le Kentucky.
 
Etonnante métropole à plus d’un titre, Cincinnati est d’abord un patchwork architectural, avec un centre ville très vivant composé de quartiers qui ont chacun leur personnalité et leur identité, et que l’on peut arpenter à pied sans souci. L’immense réseau de Skywalk est équipé de passerelles climatisées pour se promener sans avoir besoin de sortir à l’extérieur : pratique en cas de météo défavorable !
 
Fountain Square est le centre névralgique de la ville, surtout en été, lorsque des concerts en plein air y sont organisés. Chef d’œuvre Art déco dont la construction s’est achevée en 1931, la Carew Tower offre un panorama exceptionnel sur trois états : l’Ohio, le Kentucky et l’Indiana. Construit tout récemment, le Queen City Square domine la Carew Tower et s’impose désormais comme le plus haut gratte-ciel de la ville. Le paysage urbain est aussi marqué par les lignes futuristes du Lois & Richard Rosenthal Contemporary Arts Center et le style fédéral du Taft Museum, deux musées respectivement dédiés à l’art contemporain et à l’école hollandaise, ainsi que par la gare, chef d’œuvre de style Art Déco.
 
Au nord-est du downtown, les pentes s’élèvent jusqu’au quartier chic et branché du Mont Adams, aux superbes résidences historiques et aux bonnes adresses avant-gardistes. La vie nocturne y est très animée, comme à Over-the-Rine et Corryville. L’Eden Park apporte une parenthèse verte, à combiner avec la visite du très complet Cincinatti Art Museum dont la collection couvre 5000 ans d’histoire des civilisations.
 
Ville culturelle et économique de premier plan (elle abrite le siège de Procter & Gamble), Cincinnati est aussi une terre sportive : c’est ici qu’a été formée la première équipe de base-ball professionnelle (en 1896 !). Aujourd’hui, les deux stades gigantesques posés au bord du fleuve, le Paul Brown Stadium pour les Bengals (les footballeurs locaux) et le Great Americain Ballpark des Reds (l’équipe de base-ball) attirent des foules de supporters.
  
Pour atteindre l’état voisin du Kentucky, il suffit de traverser à pied le John A. Roebling Suspension Bridge (qui servit de modèle au Brooklyn Bridge de New York), au pied de Walnut Street. Il mène à Covington, typique avec ses façades en briques rouges, au MainStrasse Village qui organise son Oktoberfest comme en Allemagne, puis à Newport, réputé pour ses boutiques et son aquarium.
  
Site internet : http://www.cincyusa.com/

à ne surtout pas rater