logo Office du tourisme des USA

2025 est décidément une année de festivités au Mississippi !

Alors que les célébrations du 90ème anniversaire d’Elvis se poursuivent, notamment à Tupelo qui organise cette année encore le Elvis Tupelo Festival en juin, cette année marque aussi le centenaire de B.B King, bluesman et guitariste iconique né à Indianola en 1925. Une belle occasion de (re)découvrir cette petite ville du Delta qui se présente comme une étape incontournable pour tout pèlerinage musical dans le berceau de la musique américaine.

C’est à mi-chemin entre Memphis et Jackson et non loin de la célèbre Route 61 que se trouve le B.B King Museum and Delta Interpretive Center. Le musée offre une véritable immersion dans la vie et la carrière du musicien à travers des expositions, archives et vidéos inédites. Si le musée est animé tout au long de l’année, il le sera tout particulièrement en septembre à travers différents concerts, mois du centenaire de B.B King.

Par ailleurs, cinq marqueurs du Mississippi Blues Trail y sont disséminés : le “B.B King’s Corner” notamment, où le musicien avait pour habitude de jouer mais aussi le Club Ebony, club de blues historique toujours en activité qui a accueilli des artistes aussi célèbres que Ray Charles, James Brown, Howlin’ Wolf ou Ike Turner. Un “blues marker” célèbre également l’héritage et l’influence du bluesman Charlie Patton considéré comme le père du blues du Delta, enterré à Indianola.

Plus d’informations sur https://bbkingmuseum.org/

Contact : Unique Consulting, représentation de l’Office du tourisme du Mississippi en France, Charlotte Bonis, E-mail : charlotte@uniqueconsulting.fr