Le sud-est américain compte nombre de lieux méconnus et immersifs.
Nichée au Tennessee le long de Tims Ford Lake, Winchester est idéale pour profiter de sports nautiques, navigation de plaisance et cottages avec vue sur le lac.
En Caroline du Nord, le sentier Mountains to Sea Trail couvre 300.000 hectares de nature immaculée, allant du Great Smoky Mountains National Park aux îles des Outer Banks.
Les pépites culturelles méconnues sont aussi légion au Missouri, comme Hannibal et Marceline, villes d’enfance de Mark Twain et Walt Disney, ou St. Joseph, abritant la maison du hors-la-loi Jesse James.
Au sud du Kentucky, Mammoth Cave National Park, avec ses quelques 600 km de galeries, est le plus long réseau de grottes au monde.
Autre trésor, Congaree National Park en Caroline du Sud, qui est l’un des plus petits parcs nationaux du pays mais qui protège la plus vaste concentration d’arbres exceptionnels d’Amérique du Nord.
Au sud du Mississippi, les zones humides de Gulf Islands National Seashore sont au cœur d’un environnement préservé, à l’image de Ship Island, île bordée de plages immaculées.
En Louisiane, le centre-ville historique de Covington est apprécié pour ses belles galeries, ses boutiques éclectiques et l’unique salon de thé anglais de l’État.
Little River Canyon National Preserve, joyau naturel du nord de l’Alabama, est l’antre des aventuriers qui raffolent de falaises époustouflantes et forêts luxuriantes.
Les villes de Rhythms of the South ne manquent pas non plus de curiosités, avec le charme vintage de Little Five Points à Atlanta, les adresses gourmet de Germantown à Nashville, ou Prytania Theatre, le plus vieux cinéma en activité du sud-est, situé à La Nouvelle-Orléans.
Contact : Travel South USA, Office du Tourisme des Etats du Sud représenté en France par l’agence BWorldCommunication, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com, Site internet : https://industry.travelsouthusa.com/