logo Office du tourisme des USA

La terre du soleil de minuit

Ce n’est pas pour rien que l’Alaska est surnommé « The Land of the Midnight » (en français « la terre du soleil de minuit« ) !

Ce n’est pas pour rien que l’Alaska est surnommé « The Land of the Midnight » (en français « la terre du soleil de minuit« ) !

L’Alaska est l’une des rares régions au monde (avec le Groenland, le Nord du Canada, la Russie et la Finlande) qui bénéficie de cette curiosité naturelle. Depuis la nuit des temps, les aurores boréales ont fait rêver les anciens et ont nourri des légendes ancestrales.

Une explication s’impose pour expliquer ce phénomène naturel : les aurores boréales se produisent dans les régions proches des pôles magnétiques. Les pôles agissent comme de puissants aimants qui attirent les particules solaires. Celles-ci rencontrent la couche supérieure de l’atmosphère et c’est alors que les particules solaires s’embrasent et que l’aurore boréale apparaît.

En Alaska, la période idéale pour les observer se situe de la mi-septembre à la fin mars, et en soirée (entre 20h et 1h du matin).

Les meilleurs spots pour les observer sont le Denali National Park & Preserve et la région de Fairbanks.

Site internet : https://www.alaska.org/things-to-do/northern-lights-viewing

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie