logo Office du tourisme des USA

Un téléphérique au cœur du désert

Empruntez le téléphérique jusqu’au sommet : vues panoramiques spectaculaires et randonnées !

Empruntez le téléphérique jusqu’au sommet : vues panoramiques spectaculaires et randonnées !

  

Envolez-vous du désert de Sonora aux sommets des montagnes San Jacinto grâce au Palm Springs Aerial Tramway qui grimpe si vite qu’il traverse 5 zones climatiques différentes en seulement 12 minutes. En été, ce voyage émouvant vous mène au-dessus de la chaleur du désert ! D’ailleurs, il peut faire une dizaine de degrés de moins quand on arrive en haut.

  

Le tram est vitré et amusant car le sol de la cabine tourne très lentement vous permettant d’admirer les vues fantastiques des falaises et du désert étendu orné de petits villages en 360°. Une fois arrivé, détendez-vous, admirez le panorama époustouflant du restaurant Peaks (cuisine californienne), du Pines Café (cafétéria) ou du bar pour des cocktails et des snacks.

  

Vous pouvez également faire de la randonnée sur plus de 80 km de chemins. Il y a des pistes pour débutants à travers les pins, le Discovery Trail de 1,5 km ou le Désert View Trail de 2,5 km avec des vues sublimes sur la Vallée Coachella.

  

Le tram est opérationnel toute l’année, même quand un manteau de neige habille les pics. Vous pouvez donc louer des raquettes ou des skis de fond pour emprunter les pistes. Les plus aventuriers pourront même faire du camping. Imaginez commencer votre journée dans le désert et le terminer en construisant des bonhommes de neige !

Site internet : https://www.pstramway.com/fr/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
mN’Organisation
1 passage du clos
92380 Garches – FRANCE
(fermé au public)

Adresse aux USA :
555 Capitol Mall, Suite 1100
Sacramento, CA 95814 – USA

Contacts professionnels :
Murielle Nouchy, Managing Director
mnouchy@visitcalifornia.fr

Dans la même categorie