logo Office du tourisme des USA

Soleil, café et raies manta sur l’île d’Hawaii

Située sur la côte ouest de l’île, la région de Kona est réputée pour être la partie la plus ensoleillée de l’île.

Située sur la côte ouest de l’île, la région de Kona est réputée pour être la partie la plus ensoleillée de l’île.

Cernée par les plages du Pacifique d’une part et les plaines de roche volcanique noire d’autre part, Kona est connue pour la beauté de ses eaux et la fertilité de ses sols, faisant d’elle la région par excellence des plantations de café.

C’est aussi une station balnéaire appréciée des voyageurs pour ses jolies plages de sable blond bordées de roche noire.

Son centre-ville est assez animé et fréquenté, notamment les week-ends avec ses restaurants, bars et quelques démonstrations de « luau », ces danses traditionnelles hawaiiennes.
Côté loisirs balnéaires, vous pourrez pratiquer la plongée masque et tuba ou bouteille. Et excursion assez unique en son genre : c’est au départ de Kona que partent les croisières pour nager avec les raies manta.

A environ 35 minutes au nord de Kona, ne manquez pas la jolie plage de Hapuna, ses eaux turquoise sont connues pour être les plus chaudes de l’île.

Et au sud de Kona, la route surnommée « la ceinture de café » regroupe de charmantes bourgades hawaiiennes et des plantations de café que l’on peut visiter.

Kona-Kailua est l’aéroport principal de l’île, et en partant d’ici, on rejoint la partie sud-est, notamment la station balnéaire de Captain Cook.

Site internet : https://www.gohawaii.com/islands/hawaii-big-island/regions/kona

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie