logo Office du tourisme des USA

Une route touristique verte en pleine ville !

Dans l’agglomération de Minneapolis et Saint-Paul, le dynamisme architectural allant de pair avec une succession de parcs, de lacs et de rivières propices à l’évasion, les « twins » offrent une sensation unique de ville au naturel.

Dans l’agglomération de Minneapolis et Saint-Paul, le dynamisme architectural allant de pair avec une succession de parcs, de lacs et de rivières propices à l’évasion, les « twins » offrent une sensation unique de ville au naturel. Pour s’en convaincre, on peut suivre à pied, en vélo ou en voiture, la Grand Rounds Scenic Byway qui, sur 50 miles, parcourt l’agglomération, pour une visite originale.

Alternant avec bonheur cascades, sites archéologiques et historiques, parcs et sculptures contemporaines en plein air, ses points d’orgue sont la Chaîne des Lacs au Sud-ouest, alignant Lake Harriet, Lake Calhoun, Lake of the Isles, Cedar Lake, Brownie Lake ainsi que les Minnehaha Falls, site d’un joli parc au sud de la ville et où les pique-niqueurs convergent le week-end. La légende voudrait que les chutes, hautes de 16 mètres, aient inspiré à Henry Wadsworth Longfellow son poème épique sur les indiens « Le Chant de Hiawatha ».

Attention, la vitesse est limitée à 25 miles par heure !

Site internet : https://www.byways.org/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
121 7th Place East
Saint Paul, MN, 55101-2114 – USA

Dans la même categorie