logo Office du tourisme des USA

Le tribut des tribus au Minnesota

Terre de nombreuses tribus dont les Ojibwas et Sioux sont les plus importantes, le Minnesota bénéficie d’un riche patrimoine autochtone mis en valeur par un calendrier événementiel bien fourni et plusieurs sites historiques.

Terre de nombreuses tribus dont les Ojibwas et Sioux sont les plus importantes, le Minnesota bénéficie d’un riche patrimoine autochtone mis en valeur par un calendrier événementiel bien fourni et plusieurs sites historiques illustrant les cultures indiennes ou leurs relations conflictuelles avec les envahisseurs blancs.

Parmi les nombreuses fêtes et manifestations, mentionnons le Grand Celebration Pow Wow d’Hinckley du côté de Mille Lacs Lake en juin. Le plus grand Pow Wow du Midwest accueille plus de 1200 danseurs, batteurs de tambour et chanteurs de la plupart des tribus des Etats-Unis et du Canada. L’occasion d’en savoir plus sur les traditions, la gastronomie et l’artisanat amérindiens.

Grand Portage National Monument, le North West Company Fur Post (Pine City), Jeffers Petroglyphs Historic Site (Comfrey), Pipestone National Monument, les forts Snelling et Ridgely, le Mille Lacs Indian Museum, ou les Bois Forte Heritage Center (Tower), Lower Sioux Agency (Morton) et Traverse des Sioux Historic Sites sont autant d’opportunités de découvrir le passé et la vitalité de la culture des « peuples premiers »…

Sites internet :
https://www.pipekeepers.org/
https://www.nps.gov/pipe/index.htm
http://www.mnhs.org/visit
http://www.boisforte.com/divisions/heritage_center.htm
https://www.nps.gov/grpo/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
121 7th Place East
Saint Paul, MN, 55101-2114 – USA

 

Dans la même categorie