logo Office du tourisme des USA

Capitale d'Etat du New Hampshire

Souvent, les voyageurs se contentent de traverser Concord en direction des White Mountains.

Souvent, les voyageurs se contentent de traverser Concord en direction des White Mountains. Or, la capitale d’Etat, certes discrète, mérite un arrêt. C’est ici que se trouve le Capitole du New Hampshire, siège des pouvoirs exécutif et législatif de l’Etat. De style architectural néo-grec, composé de blocs de granit et surplombé d’un dôme doré, il fut construit entre 1816 et 1819 par l’architecte écossais Stuart Park et est aujourd’hui le plus ancien capitole des Etats-Unis.

C’est aussi l’un des capitoles que l’on peut visiter, sur les heures d’ouverture. Rendez-vous au Visitor Center ou sur le site internet pour pré-réserver le créneau. A l’intérieur, vous pourrez voir les différentes chambres, accéder à la salle des votes, et peut-être même croiser le Gouverneur en session de travail. Tradition américaine oblige, vous apprendrez que c’est d’ici que démarre la campagne officielle pour les élections présidentielles.

Avant de finir votre visite, admirez le hall principal et sa collection de drapeaux américains, ayant appartenu à différents bataillons et corps armés américains, notamment pendant la Guerre de Sécession. Enfin, passez par la petite boutique, admirez les objets collectors des diverses campagnes présidentielles et les coupures de presse s’y rapportant ! Vous pourrez même acheter votre gadget préféré.

Site internet : https://www.visitconcord-nh.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
172 Pembroke Road
Concord, NH 03301 – USA

Adresse en France :
(fermé au public)
c/o Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00

Dans la même categorie