logo Office du tourisme des USA

Une rivière qui ne donne pas envie d’aller au lit

Très approximativement à mi-chemin entre Nashville et Knoxville, on vient admirer l’une des rares rivières des Etats-Unis à ne pas avoir encore été domestiquée.

Très approximativement à mi-chemin entre Nashville et Knoxville, juste à l’ouest du village de Wartburg où l’on peut se renseigner au Visitor Center, on vient admirer l’une des rares rivières des Etats-Unis à ne pas avoir encore été domestiquée.

Si la rando et l’escalade ont leurs adeptes, l’activité majeure reste la descente de rivière, réservée aux kayakistes expérimentés. Il faut savoir qu’il n’y a pas de pourvoyeur fournissant l’équipement nécessaire aux environs immédiats, notamment en raison de la violence des courants et des rapides souvent classés IV ou V qui ponctuent les 45 miles de son parcours.

Alors on pourra se contenter de la regarder de haut, par exemple au Lily Bluff Overlook, 70 mètres au-dessus des flots. Plus calme, la pêche permet de taquiner le poisson-chat et de nombreuses autres espèces. L’observation des oiseaux, a également ses adeptes. En effet, une centaine d’espèces y a été recensée, la rivière se trouvant sur un couloir migrateur.

Côté rando, outre les nombreux sentiers sillonnant le secteur, l’endroit contient 14 miles de la Cumberland Trail, un genre de GR long de 190 miles traversant une dizaine de comtés de cette région escarpée du Tennessee. L’un de ses plus jolis spots est le Nemo Bridge, non loin de la confluence avec l’Emory River, près du Rock Creek Campground. Les très bons randonneurs seront aussi tentés par la Devil’s Breakfast Table, un rocher tabulaire haut perché en équilibre sur une tourelle rocheuse verticale, à 14 miles de Nemo…

Site internet : https://www.nps.gov/obed/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

 

Dans la même categorie