logo Office du tourisme des USA

The Greatest Snow on Earth !

On dit souvent que la neige de l’Utah est la meilleure neige du monde. En effet, 13 mètres de neige poudreuse, appelée champagne, tombent chaque année en moyenne dans l’Utah. Avec une telle neige offerte par Dame Nature, mais aussi des pistes extraordinaires et des stations attrayantes, le ski et le snowboard se classent parmi les meilleurs de la planète.

La quantité et la qualité de la neige, le nombre de stations de ski de classe mondiale et les possibilités quasi illimitées de sports d’hiver en Utah font que vous y passerez des vacances de rêve, que vous choisissiez le ski ou le snowboard.

À la recherche d’une poudreuse profonde, de descentes olympiques ou de parcs à neige conçus avec précision ? Vous imaginez-vous sur des pistes sans fin et après, goûtant au luxe de l’après-ski ? Ne rêvez plus et venez vivre réellement tout cela en Utah.

La position de l’Utah au carrefour des États de l’Ouest signifie que vous bénéficierez de plus de temps à la montagne (More Mountain Time™) pour profiter de vos vacances à la neige, et donc de plus de temps en famille et entre amis.

10 des 15 stations de ski de l’Utah sont situées à moins d’une heure de l’aéroport. Séjournez n’importe où dans la Wasatch Front, pleine d’effervescence (Salt Lake City, Park City, Provo ou Ogden) et vous y découvrirez un paradis hivernal à deux pas. Voici la liste des stations les plus réputées de l’Etat : Alta Ski Area, Beaver Mountain, Brian Head Resort, Brighton, Cherry Peak Resort, Dear Valley Resort, Eagle Point, Nordic Valley, Park City, Powder Mountain, Snowbasin, Snowbird, Solitude Mountain Resort, Sundance Mountain Resort, et Woodward Park City.

À vingt minutes au sud-ouest d’Heber se trouve la station de Sundance, rustique, confortable et nichée au creux du Mont Timpagonos, l’un des sommets les plus pittoresques de la chaîne des montagnes Wasatch.

Brian Head Resort, la station de ski du sud-ouest de l’Utah, à seulement 40 minutes de route de Cedar City, est idéale pour les clients qui viennent visiter les Parcs Nationaux de l’Utah en hiver, et qui souhaitent y inclure une ou plusieurs journées de sports d’hiver. Le resort a construit récemment une patinoire en plein air et il est possible de louer ses patins à glace directement sur place.

Site internet : https://www.skiutah.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Dans la même categorie