L’État de Washington est un paradis pour les amateurs de gastronomie, il offre une scène culinaire diversifiée et authentique qui attire les gourmands du monde entier.
Les visiteurs raffolent des fruits de mer frais, principalement les huîtres du Puget Sound, les crabes Dungeness et le saumon sauvage du Pacifique. Les coquilles Saint-Jacques et les moules des eaux froides du détroit de Juan de Fuca sont également très prisées.
De nombreux restaurants adoptent le mouvement « Farm to Table« , mettant en avant des menus saisonniers, authentiques et savoureux, préparés avec des produits cultivés localement. Notamment les pommes, dont l‘État de Washington est le plus grand producteur aux États-Unis.
Au sud de l’État, les régions viticoles de Walla Walla et de la Yakima Valley offrent une expérience œnologique exceptionnelle, avec des vignobles primés et des dégustations qui mettent en valeur les cépages locaux. L’État abrite également un grand nombre de brasseries artisanales et de distilleries et propose des bières locales, souvent brassées avec du houblon cultivé dans la région.
Enfin, les festivals tels que le « Taste Washington » et le « OysterFest« , célèbrent les produits locaux et témoignent de la richesse culinaire de l’État de Washington.
Contact : B World Communication, Représentation de l’État de Washington et Port of Seattle en France, Claire Lohues, Email : claire@bworldcom.com