logo Office du tourisme des USA

Atlanta abrite un éventail de festivals de musique qui mettent en valeur sa diversité musicale. Shaky Knees Festival est un incontournable pour les amateurs de rock et d’indie, avec des artistes renommés et émergents, tandis que ONE Musicfest réunit les talents de styles hip-hop, R&B et soul. Événement gratuit très apprécié des fans de jazz, le Atlanta Jazz Festival se tient chaque week-end de Memorial Day à Piedmont Park, avec une programmation éclectique.

À Nashville, les festivals sont le reflet du surnom « Music City ». Son riche patrimoine musical est à l’honneur lors d’évènements tels que CMA Music Festival, qui attire les fans de musique country du monde entier, alors que Let Freedom Sing! Music City fait vibrer la ville avec l’un des plus grands feux d’artifice du pays pour la fête de l’Indépendance. Toute l’année, les légendaires Ryman Auditorium, Bluebird Cafe et honky-tonks de Broadway accueillent les visiteurs dans une ambiance unique et authentique.

La Nouvelle-Orléans saisit chaque occasion de célébrer sa culture. Début mars, les festivités de Mardi Gras électrisent les rues remplies de fêtards masqués, profitant d’animations colorées dont la ville a le secret. À la mi-avril, le French Quarter Fest honore les rues historiques du « Vieux Carré » au son de la musique live, suivi par l’emblématique Jazz & Heritage Festival, qui réunit le meilleur du jazz, du blues, du gospel et de la cuisine locale, sublimant les racines culturelles de la ville.

Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, Email : yohann@bworldcom.com