Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Juneau


Une capitale bien singulière

Quiconque veut visiter Juneau note de suite sa particularité, la rendant unique en son genre. Elle est la seule capitale qui ne soit pas reliée par la route à son Etat. En effet, on ne peut arriver à Juneau que par avion ou par bateau.
  
Fondée en 1880 après que des explorateurs canadiens menés par un chef amérindien y aient trouvé de l’or, Juneau fut la première ville d’Alaska créée sous la bannière américaine après le rachat officiel à la Russie. Elle devint capitale du territoire en 1906 puis capitale d’Etat en 1959, et est désormais la troisième ville d’Alaska en termes d’habitants et d’économie.
  
Cernée par le Mont Juneau, le Mont Roberts et le détroit de Gastineau, la situation géographique de la ville est simplement sublime et son atmosphère est plaisante. Les voyageurs arrivent souvent par le port et la marina, et ils visitent Juneau majoritairement en été lors d’une escale de croisière.
  
Ils visitent à pied le petit centre-ville qui possède un cachet particulier mêlant architecture pionnière et contemporaine. Souvent les promenades terminent sur l’artère commerçante et historique de South Franklin Street où l’on trouve toutes sortes de petites boutiques locales, bars et restaurants.
  
La nature extraordinaire qui entoure Juneau permet de faire de magnifiques excursions au départ de la ville. L’une des plus iconiques, accessible à seulement 20 minutes au nord du centre-ville, est le fabuleux glacier de Mendenhall. En plein cœur de la forêt nationale de Tongass (la plus grande forêt des Etats-Unis), le glacier mesure 19 kilomètres de long et fait partie du champ de glaces de Juneau, comprenant lui-même 38 glaciers ! Les opérateurs locaux proposent d’y arriver en hélicoptère avec atterrissage sur le glacier, promenade à pied ou en chiens de traîneaux.
  
Cernée par l’eau de toutes parts, Juneau est le paradis pour les sorties en bateau. On peut notamment naviguer en direction du majestueux Fjord de Tracy Arm où glaciers et animaux sauvages raviront les amateurs.
  
Les croisières d’observation de la baleine et des orques, sublimes mammifères marins, partent également de Juneau. Lors de la navigation, on longe les rives des forêts et l’on observe également les ours noirs dans leur habitat naturel. Bien sûr, les voyageurs aperçoivent aussi lors de ces tours, les orignaux, aigles et autres animaux sauvages présents en Alaska. A vos appareils photos !
   
Site internet : http://www.traveljuneau.com/

à ne surtout pas rater