Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Antelope Canyon


Une entaille nichée en terre Navajo

A quelques encablures de la paisible baie bleu saphir de Wahweap, à l’ouest du lac Powell, on regagne la terre ferme pour s’aventurer dans un des plus beaux joyaux de Navajoland : Antelope Canyon, aussi connu sous le nom de "Corkscrew Canyon". L'érosion et le vent ont creusé dans le grès cette crevasse étroite et très profonde, créant une draperie de roches qui s’enroulent vers l’azur. Des vagues minérales qui s’entortillent d’ombre et de lumière. Un défilé creusé dans un plateau de grès rouge et rose appelé Navajo sandstone. Des puits de lumière jouent sur les changements de couleur des parois, illuminées quand le soleil est à son zénith. L’heure propice pour réaliser de splendides photos ! Les photographes seront comblés par les possibilités illimitées de création artistique et les autres visiteurs seront sous le charme de ce lieu féerique.
 
Ce site aux couleurs insoupçonnées, géré par les Navajos, ne se découvre qu’avec un de leurs guides en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l’inonder. On accède au site en 4X4 ou à pied, et les visites durent environ 1h.
 
 
Navajoland, une réserve aux sites incomparables
 
La réserve Navajo (les Navajos se disent « Dine », le Peuple de la Terre), qui abrite Monument Valley et le Canyon de Chelly, est la plus vaste des Etats-Unis, d’une superficie équivalente à la Suisse. Ce territoire baptisé Navajoland est aussi surnommé le « 51ème Etat fédéré » des Etats-Unis. Située dans la partie nord de l’Arizona et débordant sur l’Utah et le Nouveau-Mexique, cette réserve est la terre d’environ la moitié des 300.000 membres de la nation navajo. La capitale administrative est Window Rock, au sud-est de la réserve. Mais la vraie capitale est Gallup, entre Flagstaff et Albuquerque, sur la mythique Route 66. Bon à savoir : il est interdit d’y servir de l’alcool dans les hôtels !
 
Contactez Antelope Canyon Tours pour une visite de ce magnifique site!!!
 
Site internet : www.navajonationparks.org/htm/antelopecanyon.htm
 
Publicité