Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Griffith Park & Hollywood Sign


9 lettres, tout un symbole !

Le Griffith Park fut créé suite à un don, celui d’un immigrant gallois Griffith J. Griffith qui demanda à la ville de Los Angeles de transformer ses terres en lieu de loisir et de détente.
 
Avec ses collines, ses canyons, ses bois, ses sentiers de randonnées et de jogging, ses pistes cyclables et d’équitation, c’est aujourd’hui l’un des plus grands parcs municipaux du pays. Situé dans la banlieue de L.A, il compte des zones aménagées et des zones encore totalement naturelles.
  
Depuis des années, le Sierra Club Angeles Chapter y organise des randonnées guidées, et le soir, des barbecues y sont organisés. Au cœur du parc l’on trouve le zoo de Los Angeles, des musées, l’observatoire astronomique Griffith Observatory, et surtout le célèbre Hollywood Sign, un incontournable pour tous les voyageurs.
  
Cette série emblématique de lettres de 112 mètres de haut a été érigée en 1923 pour annoncer un développement immobilier appelé Hollywoodland («land» a été supprimé en 1949). De nombreuses visites guidées proposent de s’approcher des fameuses lettres.
  
Site internet : http://www.visitcalifornia.fr/Must-Sees/Admirez-les-etoiles-a-lObservatoire-Griffith/