Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Griffith Observatory


Observez les étoiles !

Pour tout savoir sur les étoiles, rendez-vous au Griffith Observatory, au cœur du Griffith Park, poumon vert de Los Angeles. Situé sur le versant Sud de Mont Hollywood, il offre la plus grande image des cosmos jamais créée (elle est appelée le Grand Tableau). C'est une muraille en porcelaine de 300 m² qui montre 1,7 million de galaxies, d'étoiles et d'astéroïdes, tous résultants d'observations directes. Ebahi, vous aurez la sensation de vous lancer dans l'espace.
 
D'autres expositions étonnantes vous invitent à découvrir de nombreuses galaxies autour du théâtre de 200 places, le Leonard Nimoy Event Horizon. Toutes les planètes et les lunes sont proportionnelles, et le théâtre même représente le soleil – on peut penser que l'on est important mais notre petite terre n'est pas plus grande qu'un ballon de basket ! Contemplez ce spectacle magique dans les fauteuils confortables.
   
Vous pourrez également regarder les étoiles grâce aux télescopes super performants mis à votre disposition, et, sans travailler pour la NASA, vous ne serez jamais plus proche des étoiles.
   
Entrée gratuite à l'Observatoire. Sur le site internet, vous trouverez les prix et les heures des démonstrations planétaires et d'autres événements spéciaux, y compris les fêtes sous les étoiles !
 
Site internet : http://www.griffithobs.org/