Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Venice Beach


Là où se côtoient surfers, basketteurs, haltérophiles et artistes de rue

Avec sa mondialement célèbre promenade en bord de mer, ses plages magnifiques et ses adorables boutiques sur Abbot Kinney Boulevard, Venice offre un mélange unique et exaltant d’activités et d’attractions.
  
Originellement appelée « La Venise de l’Amérique », Venice fut fondée en 1905 par le promoteur immobilier Abbot Kinney qui désirait créer une « communauté de bord de mer ». Venice devint très vite la Coney Island du Pacifique avec son « pier » (ponton) accueillant une fête foraine et son train à vapeur miniature. Kinney créa également un réseau de canaux et importa des gondoles et des gondoliers de la ville italienne de Venise.
  
Aujourd’hui, Venice Beach est l’une des destinations préférées des visiteurs et des angelenos. Forte de l’époque où elle abritait poètes et artistes issus de la « Beat Generation », Venice reste un important centre culturel de Los Angeles.
  
En vous promenant sur le bord de mer, vous rencontrerez des jongleurs aux tronçonneuses, un maître spirituel hindou sur ses rollers, des danseurs et artistes de rue en tout genre…
  
Le célèbre Venice Breakwater est l’un des spots de surf favoris des locaux. Conçu par Abbot Kinney, cette barrière artificielle permet aux vagues de se casser des deux côtés.
  
Puis essayez-vous à de nombreux autres sports près du Venice Beach Recreation Center. Le centre dispose de plusieurs zones de loisirs pour les enfants, d’appareils de gymnastique, ainsi que de terrains de handball, de volley et de courts de tennis. Les terrains de basket en plein-air sont réputés pour leurs matchs auxquels participent les meilleurs joueurs de basket de rue du pays, comme on peut le voir dans le film de 1992 Les blancs ne savent pas sauter. De nombreux joueurs de NBA firent leurs armes ou furent recrutés sur ces terrains : encore une preuve que Los Angeles est le paradis des basketteurs !
  
Le Venice Beach Skatepark, ouvert en 2009, est l’un des nombreux fantastiques skateparks de L.A. Située sur le sable près de Windward et d’Ocean Front Walk, cette zone de 5 km² offre une large variété d’équipements de skate de rue. Une rampe de béton rappelle les piscines vides de Venice et de Santa Monica dans lesquelles les légendaires Z-Boys ont skaté et révolutionné le monde du skate dans les années 70. Le Venice Beach Skatepark est gratuit et ouvert de 9h00 au coucher du soleil.
  
Ne passez pas également à côté de la zone d’haltérophilie en plein-air située à Muscle Beach. Bodybuildés et spectateurs se rassemblent dans cette Mecque du sport située à l’extrémité sud du Venice Beach Recreation Center. « Muscle Beach » désigne aussi les nombreuses salles de sport et studios de fitness de la zone. La salle la plus légendaire est la Gold’s GymArnold Schwarzenegger et d’autres bodybuilders de légende soulevèrent de la fonte dans les années 70.
  
Venice vit au rythme de sa musique. Les samedis et dimanches, les percussions résonnent fort au Venice Beach Drum Circle, une jam session improvisée sur le sable, au croisement de Brooks Avenue et d’Ocean Front Walk. Des centaines de personnes venues du monde entier se rassemblent pour bouger, danser et chanter au son des tambours, tam-tams et autres percussions. Le drum circle débute aux alentours de midi et dure jusqu’au coucher du soleil. L’événement est gratuit et ouvert à tous les âges.
  
Alors que vous cherchiez du fun et du soleil, du sport, de belles boutiques ou une soirée artistique et musicale de qualité, découvrez à Venice Beach l’un des meilleurs quartiers de L.A !
 

Site internet : http://venicebeach.com/