Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Hartford


Capitale d’Etat

Située dans le centre de l’État, Hartford est la capitale du Connecticut. Sa silhouette urbaine, où se mêlent habilement édifices historiques de briques rouges et gratte-ciel modernes, se dessine joliment sur les bords du fleuve Connecticut, qui la traverse.
 
De nos jours, Hartford est une ville universitaire et plutôt dynamique. Se promener dans le centre-ville est agréable car on y trouve de nombreux parcs urbains, dont le Bushnell Park, apprécié des locaux pour ses aires de pique-nique et son carrousel d’époque.
 
La ville possède quelques points d’intérêt touristique à ne pas manquer. Il faut voir la Connecticut Old State House, édifice historique qui fut la première chambre des sénateurs de l’Etat, puis aller voir l’actuel State Capitole et son dôme doré.
 
Les amateurs d’art se rendront au « Wadsworth Atheneum Art Museum ». Construit sur le modèle d’un ancien château, il est le plus ancien musée d'art encore en activité aux États-Unis. Fondé en 1842 et ouvert en 1844, on peut y voir des collections de peintures impressionnistes françaises et américaines, des œuvres modernistes et contemporaines, ainsi qu’une collection d'armes à feu Colt assez unique, le siège historique de l’armurier étant basé à Hartford.
 
En famille ou entre amis, nous vous conseillons de visiter la maison de Mark Twain. Originaire du Midwest, c’est pourtant ici que le célèbre auteur a écrit la plupart de ses romans à succès, dont « Les aventures de Huckleberry Finn ». 
 

Enfin, pour les férus d’expériences scientifiques, rendez-vous au Connecticut Science Center, building de verre et d’acier assez impressionnant. Ce musée aborde, de façon ludique et interactive, les sciences, la technologie et l’industrie futuriste. De quoi plaire aux petits et aux grands !

Site internet : https://hartford.com/

à ne surtout pas rater

Publicité